Confiture aux abricots

Nous avons réaliser de la confiture d’abricots, avec 5kg d’abricots nous avons retirer les noyaux ce qui nous donne 4,700 de fruits et nous avons ajouter 4.700g de sucre en poudre et 6 cuillères à soupe de jus de citron et nous avons cuit le tous pour atteindre une température de 105°C. Avec cette recettes nous avons 21 pots de confiture.

Confiture aux abricots

Phyl
No ratings yet
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 1 h
Temps total 1 h 10 min
Type de plat Confiserie
Cuisine Française
Calories 4360 kcal

Ingrédients
 
 

  • 1 kg Sucre en poudre
  • 1 kg Abricots sans noyaux
  • 0.5 Citron(s) jaune

Instructions
 

  • Laver et couper les abricots pour enlever les noyaux et mettre les fruits dans la bassine à confiture ou dans un autre récipient.
  • Ajouter le sucre et le jus d'un demi citron, laisser reposer de 12 à 24h.
  • Cuire le mélange à ébullition sur feu vif, bien mélanger et laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps laissez cuire doucement jusqu'à bonne consistance.
  • Ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot. Versez la confiture d'abricot dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture d'abricot soit froide pour remettre les pots à l'endroit.

Notes

Informations complémentaires : Cuisson des confitures
Il faut bien sure écumer et bien remuer pour que la confiture ne prenne pas au fond.

Nutrition

Portion: 50gCalories: 4360kcalGlucides: 1114gProtéine: 14gMatière grasse: 3gGras saturé: 0gCholéstérol: 0mgSodium: 20mgPotassium: 2590mgFibre: 21gSucre: 1090gVitamine A: 19260IUVitamine C: 109.6mgCalcium: 140mgFer: 4.4mg
Vous avez essayé cette recette ?Faites-nous savoir comment c’était !

Découvrir d'autre recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message