Courge spaghetti – Spaghetti végétal

spaguetti_vegetal-2 La couleur de l’écorce de leur fruit varie entre le jaune paille, le blanc cassé et le vert clair et certaines courges spaghetti ont quelques motifs comme des lignes blanches. La courge Spaghetti a des fruits ovoïdes de 20 à 30 cm de long de 2 à 4 kg. Sa peau est lisse. La chair donne à la cuisson de longs filaments fermes et peu parfumés comme les pâtes italiennes qui portent le même nom. C’est une particularité unique.

Chaque plante produit en général 2 à 5 fruits pendant une période de 100 jours. La conservation peut se prolonger plus d’une année. Cette courge est intéressante par la présentation de sa chair qui permettra de réaliser les recettes de spaghetti. Nature, la saveur des filaments est assez neutre. Elle s’accommode avec toutes les sauces pour les pâtes.

Pour la cuisson de la courge spaghetti elle peut s’effectuer de deux manières, soit au four ou la cuisson à l’eau.

  • Pour la cuisson au four, couper la courge en deux puis la déposer sur une plaque de cuisson et la cuire 40 minutes à 170°C.
  • Pour la cuisson à l’eau posez votre courge spaghetti entière dans un faitout avec un couvercle et recouvrez-la d’eau chaude. Laissez cuire pendant 20 à 30 minutes. Pour savoir si votre courge est assez cuite, vous pouvez utiliser un couteau pointu et le planter dans la courge. Si vous arrivez facilement à le faire rentrer c’est que votre courge est assez cuite.

Liker, Partager, Commenter

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur pinterest
Sur Pinterest
Partager sur email
Par Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message