Crème Mousseline

 

Crème Mousseline

Phyl
No ratings yet
Temps de préparation 40 min
Temps total 40 min
Type de plat recette de base
Cuisine Française
Portions 1 litre de préparation
Calories

Ingrédients
 
 

Instructions
 

  • Dans une casserole faire chauffer les de litre de lait. - Pendant ce temps tout en surveillant le lait, dans un saladier mélanger les œufs avec le sucre, puis ajouter l'impérial pour flan et mélanger le tout.
  • Quand le lait arrive á ébullition retirer la casserole du feu et verser le mélange dans le lait chaud (attention á remuer rapidement pour éviter de cuire les oeufs) remettre sur le feu et remuer pour éviter que la préparation n'attache au fond de la casserole, mélanger jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  • Quand la préparation á épaissi, retirer du feu et mettre la préparation dans le bol du robot et utiliser le fouet fourni avec le robot. Vitesse (1 ou 2 - petite vitesse).
  • Ajouter les 3/4 du beurre et laisser tourner pour que le mélange tièdisse tranquillement.
  • Quand le mélange devient tiède mais pas froid ajouter le restant de beurre, laisser fondre, quand celui ci est fondu battre le mélange (vitesse 10 - Grande vitesse) pendant 20 secondes et arrêter le batteur.

Notes

- Attention ne pas ajouter le beurre quand le mélange est froid ou presque froid, mais bien tiède mieux vaut ajouter le reste du beurre quand le mélange est plus chaud que trop froid, (Si le mélange est trop froid la crème va virée comme une mayonnaise " la crème va blanchir " le beurre d'un côté et la crème pâtissière de l'autre) - Facultatif : Terminer par prendre un morceau de beurre et badigeonner le dessus de la crème pâtissière, cela évitera de croûter.
Vous avez essayé cette recette ?Faites-nous savoir comment c’était !

Découvrir d'autre recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message