Ce dimanche je regardais une recette à base d’herbes de Provence et dans la recette il y avait 1/2 botte d’herbes de Provence mixte, donc de ce pas je vais taper sur le moteur de recherche [ qwant ] composition herbes de Provence et je suis tombé sur plusieurs sites pour me faire une idée j’ai choisi 3 sites, le premier 100% naturel et composition maison (autour du naturel . com), le deuxième c’est herbes de Provence sur wikipédia et le troisième celui du ministère de l’agriculture (Alim’Agri) les herbes « Provence et Tradition ».
Autourdunaturel.com :
Les herbes de Provence sont composées de 4 plantes dans des proportions différentes : Pour 100g d’herbes de Provence
- 50g de sarriette sèche
- 30 g d’origan séché
- 10g de thym séché
- 10g de romarin séché
Source et Informations complémentaire sur autourdunaturel.com
Wikipédia :
L’appellation « Herbes de Provence » est un terme générique, ce qui permet que 95 % des mélanges dits Herbes de Provence proviennent des pays d’Europe centrale et orientale (Pologne et Albanie en tête), du Maghreb ou de Chine. Selon wikipédia on peut trouver dans la composition : Romarin, origan, sarriette, thym, basilic et aussi serpolet, marjolaine, cerfeuil, estragon, livèche, sauge, laurier sauce, fenouil.
Source et Informations complémentaire sur Wikipédia
Ministère de l’agriculture :
Le mélange familier Herbes de Provence, en Label Rouge, ne résulte pas du hasard ! Il correspond à un dosage très précis de cinq plantes aromatiques emblématiques des terres de Provence : sarriette (27%), origan (27%), romarin (27%) et thym (19%). Comment est-on parvenu à ce subtil équilibre ? Tout simplement par des tests auprès des professionnels et des consommateurs, afin de définir l’équilibre gustatif le plus satisfaisant.
Source et Informations complémentaire sur Ministère de l’agriculture
Je pense que l’ont peut conclure que cette épice « herbes de Provence » est composé de 4 herbes la Sarriettes, l’Origan, le Romarin et le Thym.