La Mangue – fruit exotique

Fruit,Fruit exotique,mangueCe fruit exotique nous vient tout droit de l’Himalaya, au cœur des forêts de Birmanie et du Pakistan. C’est la-bas que la mangue pousse naturellement sur les branches d’un haut manguier aux feuilles grasses et denses. Pesant entre 500 grammes et 2 kilogrammes, le second fruit le plus consommé au monde se reconnait par une peau rouge à verte et une chair orange sucrée, juteuse et délicieuse.

Fruit au mille vertus, la mangue est source de nombreux bienfaits pour le corps. Très concentrée en molécules anticancéreuses, en vitamines et en nutriments, elle permet notamment de réduire le risque de cancer, d’aider au maintien de la vue, mais aussi de faciliter la digestion et de prévenir le vieillissement de la peau, elle favorise même la libido.

Aussi vertueuse que délicieuse, la mangue se dévore de nombreuse façons. Telle qu’elle en désert ou en en-cas, mixée en smoothie, et même en glace ou en sorbet. Elle se décline à l’infini.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !!