Recette fraicheur à base de mozzarella, tomates et basilic le tout dans une tarte à déguster frais après un passage au frigo. nous avons ajouté quelques lanières de jambons pour un plat complet.

La tarte tomate mozzarella et basilic

Tarte tomate-mozza

No ratings yet
Temps de préparation 27 min
Temps de cuisson 20 min
Frigo 1 h 30 min
Temps total 2 h 17 min
Type de plat Entrée, Fromage
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories 808 kcal

Materiels

  • Moule à tarte
  • Casserole
  • Spatules
  • Balance

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Avec le rouleau de pâte feuilleté, tapissez votre moule à tarte. Placez au frais et mettez le four à préchauffer à 180° C. Après quelques minutes au frigo, sortez votre pâte, piquez-la puis tapissez-la de papier cuisson et de billes de cuisson. Enfournez une vingtaine de minutes pour qu'elle soit cuite.
  • Dans une casserole, versez la crème et ajoutez la mozzarella coupée en dés. Faites fondre la mozzarella dans la crème, salez et poivrez. Une fois le mélange homogène, versez la préparation sur votre fond de tarte.
  • Placez au frais entre 1 heure et 1 heure 30.
  • Pendant ce temps-là, lavez et coupez vos tomates cerises en deux. Ciselez le basilic. Décorez votre tarte avec les tomates et le basilic frais, mais aussi avec des courgettes rôties, des tomates séchées, etc…

Notes

Idée : Vous pouvez tapisser votre fond de tarte (après cuisson) de pesto vert, de pesto rouge ou de moutarde.

Nutrition

Calories: 808kcalGlucides: 8gProtéine: 19gMatière grasse: 53gGras saturé: 33gGras polyinsaturée: 13gGras monoinsaturés: 5gCholéstérol: 194mgSodium: 1119mgPotassium: 318mgFibre: 1gSucre: 2gVitamine A: 2394IUVitamine C: 15mgCalcium: 445mgFer: 1mg
Vous avez essayé cette recette ?Faites-nous savoir comment c’était !

Découvrir d'autre recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message