L’Aubergine

aubergine

Pour préparer l’aubergine, suivez vos envies : cuite à la vapeur ou à l’étuvée, elle est idéale avec de la volaille ou du mouton. Grâce à sa texture tendre et fondante,vous pouvez l’enrober dans une pâte à beignets pour la faire frire. Sinon, intercalez ses tranches dans des lasagnes aux légumes ou disposez-les comme un mille-feuille avec des courgettes et des tomates, le tout séparé par du fromage frais, de la mozzarella ou de la ricotta. Une délicieuse recette italienne à savourer avec gourmandise !. L’aubergine se déguste du mois de juin au mois d’août

L’aubergine est parfaite pour accompagner vos barbecues et grillades. Marinée dans de l’huile d’olive avec des herbes de Provence (thym,laurier) et relevée avec de l’ail, du piment et des câpres, elle s’invite dans toutes vos brochettes de légumes. Accompagnez-la de tronçons de courgettes, de tomates et de petits champignons pour des saveurs exquises en bouche. Pensez aussi à la ratatouille ou au petit farci. Pour un goût à l’italienne, farinez les tranches d’aubergines coupées en longueur, et faites-les frire dans de l’huile d’olive. Toujours dans un plat à gratin, montez des étages composés de tranches d’aubergine, de mozzarella et de sauce tomate puis laissez cuire au four pendant une demi-heure.

Une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur, c’est le maximum que peut endurer l’aubergine ! Sinon, adoptez la tradition italienne : conservez-la dans un bocal avec de l’huile d’olive, de l’ail, des épices et du basilic. Très peu calorique avec 18 kcal/1oo g (à condition de ne pas lui faire prendre un bain de friture), l’aubergine est très riche en eau et en minéraux: zinc, magnésium, potassium… ils ont l’avantage de rendre l’aubergine très diurétique. N’omettez pas de consommer sa peau pleine de fibres, qui facilitent le bon fonctionnement des intestins. Cuite à la vapeur ou à l’étuvée, elle devient plus tendre et moelleuse, et l’action de ses fibres est encore plus efficace.

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