Relever le parfum des épices

  • Afin de relever encore plus vos épices, Torréfiez-les un peu dans une poêle bien chaude avant de les ajouter à la préparation et vous les sentirez plus fortement.
  • La plupart des épices entières gagneront à être torréfiées avant utilisation. C’est ainsi qu’elles exhaleront touts leurs arômes, leurs saveurs. Le goût se développera et les préparations y gagneront en saveur.
  • Pour torréfier des épices, les mettre dans une poêle à frire sans aucune matière grasse et mettre sur le feu à chaleur moyenne. Les remuer fréquemment de manière à ce que la torréfaction se fasse régulièrement. Cela ne prendra que quelques minutes. Ne torréfier qu’un peu d’épices à chaque fois, juste la quantité dont vous avez besoin pour votre recette. En faisant ainsi vous aurez toujours des épices avec les meilleurs arômes. Une fois torréfies utilisez les épices comme d’habitude. Vous pourrez ensuite les moudre si vous le souhaitez, ou si cela est requis dans la recette, les laisser entières.
  • Pour les moudre, servez vous d’un moulin à café dédié à cet usage. Un mortier est un excellent ustensile de cuisine qui vous servira à piler les épices que vous avez torréfiées mais aussi pour tout un tas d’usages. Piler des herbes, des aromates. Nombre de recettes de cuisine asiatique demandent l’utilisation d’un mortier. Vous en trouverez des petits et des grands. Ils peuvent être en bois, terre cuite, pierre, marbre, granit mais aussi métallique. Selon l’usage que l’on veut en faire il conviendra d’acheter l’un ou l’autre. Il sont en général vendus avec un pilon fabriqué dans la même matière que le mortier lui même.

Liker, Partager, Commenter

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur pinterest
Sur Pinterest
Partager sur email
Par Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message