Solesmes et ses environs

Solesmes

Solesmes est une commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 1 211 habitants. Elle est connue pour ses deux abbayes bénédictines : l’abbaye Saint-Pierre et l’abbaye Sainte-Cécile. Les moines sont célèbres pour leurs chants grégoriens. (Source Wikipédia)

 

12...5

Juigné sur Sarthe

Le prieuré de Juigné fut fondé au Moyen Âge. La construction de l’église début au XIIe siècle avant d’être remaniée aux XVIe et XVIIe siècles. Le clocher de l’église est inscrit au titre des monuments historiques le 22 décembre 1981 (Source Wikipédia)

Asnieres-sur-Vegre

L’église Saint-Hilaire est construite entre 950 et 1050 et est ensuite remaniée à plusieurs reprises. Redécouverts entre 1951 et 1958, les décors de l’église de l’église d’Asnières-sur-Vègre sont classés monuments historiques en 1979. Cet ensemble de peintures murales constitue un exemple exceptionnel de programmes iconographiques réalisés entre le milieu du XIIe et le XVe siècle.

Liker, Partager, Commenter

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur pinterest
Sur Pinterest
Partager sur email
Par Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message