Comment dessaler et préparer la morue

Filet de morue
Filet de morue

Méthode 1

Pour dessaler la morue, il est généralement conseillé de la rincer puis de la placer dans un grand récipient avec de l’eau froide, au réfrigérateur, pendant 24 heures, voire 36 à 48 heures pour les morceaux les plus épais. L’eau doit être changée deux ou trois fois par jour et la peau toujours placée vers le haut.

Un petit truc

Un truc pour dessaler les poissons blancs salés et séchés façon morue : les portugais se basent sur l’épaisseur, ils dessalent leur morue dans l’eau fraîche changée régulièrement suivant l’épaisseur du poisson, 1 doigt d’épaisseur = 24 h de dessalage, 2 doigts = 48 h, etc….

Méthode 2

dessalage express de la morue dans de l’eau chaude. Passez toujours votre poisson à l’eau froide pour enlever le gros du sel, remplissez une marmite d’eau, déposez votre morue et faites chauffer l’eau sans atteindre l’ébullition, renouvelez 3 à 4 fois cette opération en changeant l’eau.

Préparation de la morue

Étape 1 : Passer les morceaux de morue à l’eau froide afin de les débarrasser du surplus de sel.

Étape 2 : Les mettre dans un plat et les courir d’eau froide. Filmer et réserver au frais. Toutes les 4 heures, changer l’eau. (voir les méthodes au dessus)

Étape 3 : Après le dessalage , nettoyer les morceaux et enlever les arrêtes.

Liker, Partager, Commenter

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur pinterest
Sur Pinterest
Partager sur email
Par Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Envoyer un message