– Poire Louise Bonne d’Avranches
Fondante, très savoureuse! Ce fruit allongé, d’excellente qualité est très juteux, à la saveur légèrement relevée. À cueillir avant maturité. L’arbre est de productivité forte et régulière.
Elle peut aussi bien se consommer à table ou en pâtisserie.
 
 
– Poire Beurré Hardy
Un poirier pour tous les climats !
Un fruit charnu à la peau lisse et au parfum puissant. Une chair blanche fondante, très sucrée et juteuse au pouvoir rafraîchissant.
 
 
– Poire William
C’est une poire assez grosse, juteuse, sucrée avec une pointe d’acidité. Sa chair blanche non granuleuse est très aromatique. Sa peau passe du vert clair au jaune doré à maturité. Elle est disponible d’août à octobre, donc assez précoce et régulière. Fragile, elle craint les chocs et s’oxyde vite. En cuisine, on recommande de l’arroser d’un peu de jus de citron pour éviter qu’elle ne brunisse lorsqu’elle est crue. Elle supporte aussi très bien la cuisson.
poire guyot– Poire Guyot
Cette poire a été créée en 1870, par Ernest Baltet, et nommée en hommage au Docteur Jules Guyot. La floraison a lieu début avril. Précoce et rapide, elle mûrit assez rapidement sur l’arbre ; il faut la ramasser lorsqu’elle est encore verte et la faire mûrir chez soi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !!