Salade printanière courgettes emmental

Salade printanière courgettes et emmental

Phyl
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Cebette(s), Courgette(s), Emmental, Huile d’olive, Jus de citron, Oignon(s) blanc(s), Poivre, Sel, Tomate(s) cerise(s)
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 15 min
Repos 10 min
Temps total 50 min
Type de plat Salade
Cuisine Française
Portions 6 personnes
Calories 93 kcal

Materiels

  • Saladier
  • Balance
  • Spiraliseur

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Découpez l'emmental en fins bâtonnets.
  • Lavez les courgettes et réalisez des spaghettis à l'aide d'un spiraliseur si vous en possédez un. Sinon, utilisez un rasoir à légumes, un couteau éplucheur ou une mandoline. Coupez d'abord les courgettes en 2 dans le sens de la longueur, puis coupez chaque moitié en 3. Enlevez la partie centrale si elle est spongieuse ou contient des graines, taillez les tronçons, dans la longueur également.
  • Salez les spaghettis de courgettes et laissez-les dégorger une dizaine de minutes. Pressez-les ensuite légèrement en vos mains pour enlever l'eau restante.
  • Coupez les tomates cerises en deux, émincez les oignons blancs
  • Préparer la vinaigrette en émulsionnant l'huile et le jus de citron, salez et poivrez.
  • Déposez les spaghettis de courgettes dans un plat creux ou un saladier. Assaisonnez-les avec la vinaigrette et mélangez. Terminez en disposant dessus les batonnets d'émmental et les tomates cerises, puis ajoutez les oignons blancs. Pour terminer, parsemez de quelques cébettes.

Notes

Si vous désirez vous pouvez passer vos tomates cerises 10 à 15 minutes dans le four th 6/7 pour les faire rôties, pour cela prenez un plat, ajouter un peu d’huile, une gousse d’ail écraser et ajouter vos tomates cerises et les passer au four.

Nutrition

Calories: 93kcalGlucides: 9gProtéine: 5gMatière grasse: 4gGras saturé: 3gGras polyinsaturée: 1gGras monoinsaturés: 1gCholéstérol: 12mgSodium: 40mgPotassium: 381mgFibre: 2gSucre: 5gVitamine A: 602IUVitamine C: 31mgCalcium: 137mgFer: 1mgMagnésium: 26mg
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